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Stress

Burn-Out 

Le stress peut vous affecter de différentes manières, en se manifestant souvent par des symptômes émotionnels, mentaux et physiques.

La plupart d’entre nous avons déjà ressenti un stress dans sa vie.

La cause du stress est la réaction à un stimulus particulier. Si vous êtes en situation de stress c’est, la plupart du temps, parce que vous avez une représentation subjective de la situation à laquelle vous faites face. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y pas de raison d’être dans cet état ! Cela signifie juste que potentiellement d’autres personnes n’auraient pas vécu cette situation ainsi.

Ces sentiments peuvent donc modifier votre comportement, vos interactions et peuvent avoir un impact sur la vie quotidienne. Avec le temps, le stress peut conduire à des problèmes de santé mentale, telles que l’anxiété et la dépression..

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Mieux comprendre le stress

burn out
Burn-Out, Stress, Angoisses, quels symptômes ?
  • Fatigue continue avec impossibilité à récupérer même après un repos prolongé (plusieurs jours voire semaines).
  • Epuisement physique et mental, difficulté à faire les choses les plus simples (se lever le matin, administration, faire les courses).
  • Insomnies et problèmes de sommeil.
  • Irritabilité, nervosité, stress.
  • Manque de motivation, particulièrement par rapport au travail.
  • Crises d’angoisse, anxiété, peurs, dépression.
  • Dérèglements physiologiques: manque d’appétit, mauvaise digestion, constipation.
  • Infections continues: rhume, allergies, grippe.
  • Difficulté à se concentrer et pertes de mémoire importantes.
  • Douleurs et ou troubles nerveux (spasmes, tremblements).
Quelles en sont les manifestations ?

Le stress, tout le monde connaît ! Cette réaction physiologique de notre organisme est tout à fait naturelle, elle permet de mobiliser nos ressources face à une tâche à accomplir, un danger à affronter.

Normalement ponctuel, il est devenu de plus en plus présent dans nos sociétés. Un stress permanent devient alors néfaste, et se traduit par des symptômes tels que des difficultés de concentration, irritabilité… A terme, il peut entraîner des troubles psychiques et physiques importants.

Les crises d’angoisses, ou attaques de panique, sont des manifestations de véritables malaises physiques et psychiques ponctuels et répétés. Elles surviennent souvent dans un environnement de stress et d’anxiété permanents. Il existe un véritable cercle vicieux, chaque attaque provoquant un climat qui favorise l’apparition de nouvelles crises.

Burn-Out aussi appelé “syndrome d’épuisement professionnel” est une “maladie” caractérisée par une fatigue intense généralisée. Le burn-out apparait souvent après une période de travail intensif continu et est le résultat d’un épuisement énergétique total.

Dans une situation naturelle, le corps tend à se reposer dès les premières apparitions de fatigue. Mais dans un burn-out, le mental prend le dessus et ignore le surmenage. L’individu pompe alors dans ses réserves jusqu’à saturation.

L'hypnose une solution efficace ?

L’hypnose est une des meilleures solutions pour sortir d’un burn-out, d’un état de stress/Angoisses ou problème d’insomnie.

Les résultats sont rapides, excellents et se renforcent à chaque fois.

L’hypnose vise à briser les schémas de pensée négatifs et les réactions au stress, à vous permettre de réagir plus sainement. 

Cela se fait par l’intermédiaire du subconscient.

L’hypnose agit aussi directement sur la qualité du sommeil et sur les fonctions physiologiques de base.

Votre hypnothérapeute vous aidera à entrer dans un état de relaxation profonde. Lorsque vous êtes dans cet état, votre subconscient est plus ouvert à la suggestion. L’idée est que l’hypnothérapeute «suggère» à votre subconscient différentes façons de réagir au stress.

Le corps retrouve alors peu à peu son équilibre et l’énergie revient.

Combien de séances sont nécessaires ?

Souvent quelques séances (voir qu’une seule) suffisent pour générer un déclic et permettre au corps de retrouver le chemin de la guérison.

Cela dépendra, biensur,de votre situation personnelle et de la profondeur du travail nécessaire.

Votre hypnothérapeute vous enseignera également des techniques d’auto-hypnose/méditation ou EFT, que vous pourrez utiliser à la suite des séances.

L’hypnose pour le stress peut être particulièrement utile lorsque vous subissez un stress à court terme. Par exemple, si vous devez passer un examen ou prendre la parole en public, etc…

De manière générale, l’hypnose est fortement recommandée pour tous les troubles liés au stress, à la fatigue et aux angoisses.

Accompagné d’une detox et d’une pratique physique adéquate, les résultats dépassent souvent toute attente !

Si vous suivez un traitement médicamenteux, ne l’arrêtez pas sans un avis médical.

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