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Fatigue

Bruxisme

Perte d’appetit

Maux du corps

Sommeil perturbé

 

Une vie saine est une question d’équilibre.

Le sommeil joue un rôle essentiel dans le processus d’équilibre, au même titre que l’alimentation, l’activité physique et la gestion du stress.

Se détendre, avoir un bon sommeil permet de se recentrer sur soi-même… et de lâcher prise…!

À la longue, un sommeil insuffisant ou perturbé va nuire à la qualité de vie

L’insomnie peut être causée par une multitude de raisons : stress, changement de vie, épreuve, problèmes personnelles ou professionnels, etc…

Normalement, elle ne dure que quelques jours. Lorsque les choses se sont apaisées et reprennent le cours normal, l’insomnie s’en va d’elle-même.

En revanche, si elle perdure, on peut alors la considérer comme un problème plus sérieux.

L’insomnie chronique peut être reliée à de nombreux facteurs, comme une dépression de l’anxiété, ou traumas non guéris.

Si votre insomnie dure plus de quelques semaines, il vaut mieux s’en préoccuper rapidement avant qu’elle ne s’aggrave ! 

trouble du sommeil

Mieux comprendre les troubles du sommeil

fatigue, relaxation profonde
Pourquoi suis-je si fatigué(e) ?

La fatigue vient souvent de « trop de stress ».. et le stress dépend de notre attitude intérieure.

Le stress nous affecte tous de différentes manières, et beaucoup d’entre nous ne se rendent même pas compte à quel point ils sont stressés. Nous nous habituons souvent à être tendus, alors nous considérons la situation comme normale.

Mais se sentir stressé ou tendu pendant de longues périodes, peut avoir un effet négatif sur notre bien-être général.

Les recherches sur la relation entre le stress et la santé montrent que le stress n’affecte pas seulement notre humeur, mais qu’il peut aussi avoir des conséquences sur la santé. Il s’agit notamment de problèmes digestifs, de troubles intestinaux, et d’hypertension artérielle.

Il est également prouvé qu’il diminue notre immunité, et ralentit la récupération de notre corps après des traumatismes majeurs.

Pour chaque situation qui vous stress, posez-vous la question suivante:

ma survie est-elle réellement en danger ?

Le manque de sommeil rend malade

Saviez-vous que les troubles du sommeil figurent parmi les motifs de consultation médicale les plus fréquents ?

Une personne sur deux en souffre occasionnellement.

10% souffrent d’un trouble chronique du sommeil.

On considère que les troubles du sommeil sont chroniques quand ils durent plus de 3 mois.

Conséquences :

  • Troubles de la mémoire
  • Hypertension artérielle
  • Maladies cardiovasculaires
  • Hypersomnie
  • Diabète
  • Dépressions
  • Anxiété.

En cas de troubles du sommeil, ne vous contentez pas de prendre des médicaments.

Ils ne constituent pas une solution à long terme pour remédier à un trouble du sommeil.

Misez plutôt sur des remèdes thérapeutiques, comme l’hypnose, l’EFT ou Access Bars.

L'hypnose une solution efficace ?

L’hypnose est une forme reconnue de thérapie de relaxation. Elle peut réduire les « productions chimiques du stress » et rétablir l’équilibre du corps

L’hypnose thérapeutique – l’IMO (mouvements oculaires) – l’EFT (emotional freedom technique) ou encore l’Access Bars sont reconnues pour être efficaces, rapides et aussi et surtout durables. 

Les effets positifs ressentis sont continus et les changements effectués ne s’effacent pas au fil du temps.

Ces thérapies sont confortables et sûres.

Combien de séances sont nécessaires ?

Des séances régulières soulagent la pression et la tension accumulées, ce qui vous aide à apprendre à mieux prendre soin de vous.

Une séance d’hypnose est bénéfique pour le corps et l’esprit. Une expérience hautement libératrice !

Les principaux avantages que vous pouvez tirer de ce type de relaxation profonde sont les suivants:

  • Aide à restaurer et à renforcer le système immunitaire
  • Abaisse la pression artérielle
  • Soulage du stress et des douleurs chroniques, des céphalées, des douleurs et des migraines
  • Diminue les troubles émotionnels
  • Aide à la capacité de concentration
  • Améliore les niveaux d’énergie
  • Aide au sommeil.
Troubles du sommeil en cas de stress.

Le stress est une cause fréquente de troubles du sommeil.

Il entraîne une forte tension de l’organisme, la tête est presque continuellement en éveil.

Par conséquent il est 2 fois plus difficile de se relaxer et de s’endormir.

Il faut donc essayez  de réduire son stress quotidien.

Veillez à faire des pauses durant la journée, et à adopter un rituel apaisant avant de vous coucher (cohérence cardiaque – infusion – bain – huiles essentielles – médiations hypnotiques). Evitez de trop penser à votre trouble du sommeil.

Faites aussi du sport, du yoga, de la lecture, les balades en nature qui sont excellents à la réduction du stress..

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